17.11.2019, 14:17

Conseil communal: Veysonnaz va voter, à moins que …

chargement
La commune de Veysonnaz a organisé une élection le 15 décembre pour remplacer son conseiller communal démissionnaire.

CONSEIL COMMUNAL A Veysonnaz, le PDC n’a pas trouvé de remplaçant au conseiller communal démissionnaire. Un vote à l’urne est donc prévu le 15 décembre. Mais si le 3 décembre lors de la fin du délai pour déposer une liste, une candidature est proposée, elle sera élue tacitement.

Le Conseil communal de Veysonnaz l’a décidé officiellement: un vote à l’urne est organisé le 15 décembre prochain pour remplacer Loïc Viret, le conseiller communal PDC qui a démissionné pour des raisons professionnelles et parce qu’il n’habite plus sur la commune. Cette décision fait suite à l’absence de candidate ou candidat au sein du PDC local pour pallier à cette absence.  

Un délai a été laissé jusqu’au 3 décembre pour le dépôt des listes avec trois scénarios possibles : une seule candidature est déposée et l’élection est tacite; plusieurs candidatures existent et la population les départagera le 15 décembre à travers un vote à l’urne ou aucune candidature n’est déposée et c’est toujours la population qui choisira, parmi les habitants de la commune, la personne qui siégera au sein du conseil. «Nous souhaitons évidemment éviter ce dernier scénario. J’ai bon espoir qu’une liste sera déposée d’ici le 3 décembre, ce qui permettra de régler ce remplacement au mieux», explique le président de VeysonnazPatrick Lathion


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiquePolitique communale: qui pour siéger à Veysonnaz?Politique communale: qui pour siéger à Veysonnaz?

Qui pour siéger à Veysonnaz?

Le siège laissé vacant par un conseiller communal n’a toujours pas trouvé preneur. Le délai prévu par la loi étant...

  29.10.2019 17:00
Premium

Top