25.08.2019, 14:00

Nendaz: des joutes sportives ont rassemblé plus de mille jeunes Valaisans

chargement
1/16  

Manifestation Plus de mille participants sont venus s’affronter ce week-end pour la 8e édition du Rassemblement des Jeunesses valaisannes. Alliant effort physique et mental, la compétition organisée à Nendaz a fait transpirer les membres de 51 sociétés.

Des acclamations ont rythmé les épreuves programmées sur la plaine des Ecluses samedi et dimanche matin. Les membres de 51 Jeunesses se sont en effet affrontés en prenant part à une dizaine de jeux sous le thème Woodstock. «Cette année on a vraiment voulu que les joutes sportives soient au centre de la manifestation. On s’est inspiré de ce qui se fait dans les autres cantons pour offrir le meilleur», a précisé Virginie Bourban, responsable de la communication.

Baby-foot humain, courses VW, empilage de caisses ou encore une pelleteuse humaine, il y avait de quoi satisfaire tous les participants. «Les jeux sont similaires à ceux des autres années mais mieux structurés et organisés», a noté Guillaume Roduit du groupement de Saillon. «Il faut davantage réfléchir en tout cas», a ajouté  en souriant Caroline Blanc après avoir terminé l’épreuve du taquin avec ses coéquipiers.

C’est une belle occasion de rencontrer les autres Jeunesses et de se rassembler
Jérémy Savioz membre de la Jeunesse d’Ayent

Le rendez-vous a été un véritable succès en attirant plus de mille sportifs. «Il y a plus de Jeunesses que d’habitude», s’est réjoui Cyril Blanchard, président du comité d’organisation. «L’ambiance est vraiment fantastique, c’est une belle occasion de rencontrer les autres Jeunesses et de se rassembler», a raconté Jérémy Savioz membre de la formation d’Ayent. «Ce genre d’évènement permet de mélanger nos vallées», a souligné Guillaume Buff, président de la société de Bovernier. FD


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top